L’huile de jojoba a plus d’un tour dans son sac : c’est un produit qui en remplace quatre à elle toute seule !
Le jojoba est un arbre qui pousse dans des milieux très arides du Mexique et de l’Arizona, il ressemble (en louchant un peu et de loin) à un olivier en forme de buisson. De ses graines, on en extrait cette huile si précieuse qu’on appelle aussi la cire de jojoba.
∗ Un soin pour les cheveux ∗
Cette huile peut être utilisée sur cheveux secs ou humides après le shampooing, elle apporte nutrition et vitalité aux cheveux secs. Votre chevelure en sera plus souple, belle et brillante.
Elle a le pouvoir de rééquilibrer les cheveux à tendance grasse en régulant la sécrétion de sébum.
∗ UN DÉMAQUILLANT ∗
Ce produit est une excellente huile démaquillante. Que ce soit contre du maquillage coriace des yeux, des lèvres ou du teint : rien de lui résiste !
.
∗ Un soin pour le visage ∗
Cette huile a de puissantes propriétés hydratantes, et prévient l’apparition des rides (ça ne se refuse pas !). Elle pénètre très facilement la peau, sans laisser cette sensation désagréable de “gras”. Personnellement, je l’utilise exactement comme une crème de jour.
Avis aux personnes ayant la peau grasse : du fait de sa composition proche du sébum humain, elle a le pouvoir de réguler le flux de sébum des peaux grasses.
Pour les hommes, elle serait aussi un bon soin d’après-rasage. (Je n’ai pas encore demandé à mon chéri de la tester !)
∗ Un soin pour le corps ∗
C’est un produit qui aide à la cicatrisation, et possède un effet calmant. Elle peut être intéressante après le rasage ou l’épilation.
Elle est aussi idéale pour les massages (vous pouvez y ajouter des huiles essentielles, dont celle de lavande par exemple, pour une action encore plus délassante et apaisante).
◊
J’ai acheté la mienne sur le site d’Aroma-zone, je vous conseille comme moi, d’en choisir une bio et de première pression à froid, ce qui garantit sa qualité. En vacances cet été, je n’ai emmené qu’elle et ses 4 missions ont été parfaitement remplies ! Maintenant que je suis absolument convaincue des effets positifs de ce produit, je compte l’acheter en plus grand format ! Au pire, on peut peut-être s’en servir d’huile pour vos portes ou votre vélo ? Haha !
→ Une grande partie des informations et la photo proviennent du site Aroma-Zone.
Utilisez-vous cette huile ? Connaissiez-vous tous ces usages ?
J’adore l’huile de jojoba, je l’utilise pour le visage et les cheveux !
Deltreylicious
Parfait ! Tu l’as essayée pour le corps ?
Bonjour,
J’utilise également l’huile de jojoba pour le démaquillage. Mais je la trouve trop grasse en crème de jour, qu’elle quantité mets tu ?
Merci
Bonjour Marion, je prélève qu’une minuscule quantité que je masse bien sur tout le visage. A bientôt !
Plus j’en entends parler plus j’ai envie de me laisser tenter :) Merci pour cette revue bien utile !
De rien ! Alors as-tu craqué ?